WEBINAR REPLAY en partenariat avec EDITAG
Depuis la forte médiatisation de l’industrie du futur, les IIoTs et le Big Data sont présentés comme la solution miracle pour maîtriser la performance de son site industriel. Mais que se passe-t-il entre les machines et les décisionnaires ? La technologie ne doit pas faire disparaître l’opérationnel mais le servir.
Comment tirer pleinement parti de la richesse des données générées par l'IIoT ?
Les informations contextuelles ? Les évènements ?
Les processus d'enrichissement et de partage des données en temps réel du MES ?
Parce que l’IIoT n’intègre pas qu’une dimension matérielle (hardware) mais également une forte dimension logicielle, il faut l'associer à un système de terrain et temps réel : le MES.
La production est le secteur dans lequel la majeure partie de la technologie IIoT est actuellement implémentée. Les machines utilisant ce dernier bénéficient d’une surveillance automatique, ainsi que d’une fonction d’anticipation des problèmes potentiels. Cela signifie moins de temps d’arrêt et une meilleure efficacité globale. Des moyens de production à la fois connectés et intelligents qui génèrent des quantités considérables de données dont l’analyse détermine en grande partie la capacité d’une organisation à améliorer son fonctionnement et à rester concurrentielle.
Mais l'IIoT ne se limite pas uniquement à cela et peut automatiser aussi des données venants des opérateurs.
Visionnez notre webinar animé conjointement avec EDITAG, pour découvrir la puissance de la combinaison MES & IIoT.
Libérez tout le potentiel que le MES et les IIoT ont pour contrôler les processus, garantir la visibilité et la traçabilité et générer de véritables informations pour maîtriser la fabrication.
Quel que soit le process (automatisé ou manuel), le MES et les IIoT permettent aux industriels de réussir dans le contexte concurrentiel de l'industrie 4.0.
Alexis LESAGE
Ingénieur Commercial MES chez Astrée Software
Bernard GREINER
Directeur Commercial chez Editag