Visite utilisateur Aquiweb - Sivalbp
Comment passer de la gestion papier à une usine digitale ?


L'entreprise Sivalbp ouvre les portes de son usine afin de présenter son utilisation d'Aquiweb. Rejoignez cette matinale pour mieux découvrir notre logiciel MES, le 12 décembre 2024 à Thônes (74).
 

12 décembre 2024

La société SIVALBP

Fondée en 2008, Sivalbp est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de bardage en bois de haute qualité. Située au cœur des Alpes, à Thônes (74), la société est réputée pour ses produits durables et esthétiques, fabriqués exclusivement en France.

Sivalbp se distingue par son engagement envers l’environnement. L’entreprise utilise du bois provenant exclusivement de sources durables et certifiées. Elle est également reconnue pour son savoir-faire exceptionnel et la qualité inégalée de ses bardages en bois.

L'intervenant : Vincent GAUTHIER, DSI

Après 9 ans dans le monde de l'intégration logicielle (en commençant au poste de directeur de projet, notamment avec 5 années chez un éditeur de solutions MES), Vincent Gauthier a pris le poste de responsable SI au sein de la société Sivalbp.

Chez Sivalbp, son rôle principal est de développer et de moderniser le SI afin de faciliter le travail des collaborateurs et de leur permettre de se concentrer sur leur métier. Les améliorations du SI passent par l'ajout de nouveaux logiciels parfois, mais surtout de l'utilisation des logiciels en place.

Programme :

 
  • 8h45 : Accueil chez Sivalbp.
  • 9h00 : Présentation du projet : contexte, déroulement et ROI.
  • 9h45 : Mettre en œuvre un logiciel MES dans un atelier : bénéfices et ROI.
  • 10h30 : Visite de l'atelier de production.
  • 11h30 : Echanges.
  • 12h00 : Déjeuner.
 

En 2017, la société a souhaité mettre en place une solution de suivi de production et s’est équipée du logiciel Aquiweb dans l’objectif de réduire voire éliminer :

  • Les temps perdus sur l’administratif (gestion du papier, double saisie…)
  • Les problèmes de communication (interne aux ateliers et avec les services supports)
  • Les problèmes de justesse des données de production (cadences)
  • Les temps arrêts non qualifiés importants
et également simplifier l'ordonnancement.

      

Contactez-nous : 04 77 89 00 58 / contact@astree-software.fr